Exploitations pedagogiques
S’il reste important de savoir preparer la monnaie, il convient aussi savoir rendre la monnaie ! C’est le theme de votre jeu. Nous sommes dans la continuite de l’autre precite mais avec un concept different a mettre en marche et un niveau de difficulte quelque peu superieur. On va pouvoir categoriser trois grandes approches : – la soustraction : vision ma plus simple mais probablement la plus complexe a confectionner. – l’addition a trou – le surcomptage : moins academique mais clairement plus facile dans la pratique. La liste n’est pas toujours exhaustive et si vous voulez emettre une suggestion ou une reserve, n’hesitez pas a le signaler au sein des commentaires. Aucune methode n’est favorisee ou incitee ici, c’est au pedagogue de determiner et cela correspond le plus pertinent a l’enfant. Notez malgre tout qu’il est possible de travailler plus specifiquement la soustraction, les complements a 10 ou les complements a 100.
Le fonctionnement general
Un cadeau dont la valeur est attribuee de maniere aleatoire reste achete et on doit rendre la monnaie dans un post de 10 ou une piece de 1 euro. Si possible en un brin de piece (ce nombre minimum est indique). Il faudra cliquer concernant une piece pour la deposer dans le tapis. Quand on veut oublier une piece, vous pourrez la deplacer en dehors du tapis. Quand on veut organiser les pieces differemment il est possible de les deplacer via la moquette. Un coup la somme atteinte, on clique via chatib site de rencontres “Ok” et sur “Suivant”.
Les niveaux
Le niveau 1 : il faudra rendre la monnaie concernant 10 euros, mais les sommes ne comportent pas de centimes. Le niveau 2 : y faudra rendre la monnaie via 1 euro et donc gerer des centimes. Le niveau 3 : y faudra rendre la monnaie via 10 euros avec des sommes comportant des euros et des centimes.
Les points
On voit 10 questions (aleatoires) qui valent chacune 2 points. Mes 2 points seront marques si la reponse reste trouvee en un minimum de pieces. Lorsqu’on deniche la excellente reponse mais que le nombre de pieces n’est jamais le minimum, on marquera 1.5 points. Au bout d’une erreur, on ne marquera plus qu’un point. Et au bout de 2 erreurs (ou plus) on marquera bien de meme 0.5 point car il va devoir aller tout de meme repondre a le sujet en se faisant aider via une bri?ve aide qui apparait sur l’ecran.
Retrouver ses reussites
Cela reste possible d’enregistrer le prenom, et meme plusieurs afin de retrouver ses meilleurs notes Afin de la prochaine fois. Si vous avez la note maximum une rapide coupe apparaitra ! Pour les membres connectes le prenom est automatiquement reconnu, pour nos autres vous vous appellerez via defaut “Petit dauphin”.
La correction
Un petit bilan en fin de partie permet de voir/comprendre cela a ete reussi ou pas ainsi que comprendre aussi sa note.
Mise en ligne
19 septembre 2018
Mise a jour
28 septembre 2019 : Ameliorations graphiques. Changement en police. Ajout de fiches. Integration du systeme pour les membres qui permet de sauvegarder ses resultats sur son compte, d’observer son avatar au coeur meme du jeu et possibilite pour les tablettes/mobiles de remplir l’ecran.
Liens au milieu des connaissances du socle commun
Competence 3 : Les principaux elements de mathematiques (. )
Nombres et calculs
Competence 3 : Les principaux elements de mathematiques (. )
Nombres et calculs
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j’ai une question
1) est-ce que ont pourrais mettre 2 compte dans hexamath parce que moi y’en a un mais notre frere 1 souhaite 1 aussi mais sinon les logiciels que vous faites sont cool: Bonjour, il vous faudrait deux comptes membres multiples. Merci !